SUR LE POINT..

[Duékoué : Lutte contre la drogue] Plusieurs substances et comprimés saisis, 2 fumoirs détruits et 2 personnes arrêtées


Toguéhi, le 07-06-2024 (lepointsur.com)
La Direction de la Police des Stupéfiants et Drogue (DPSD) basée à Guiglo a réalisé un grand coup le jeudi 6 juin dernier à Duékoué, capitale de la Région du Guémon. Au total, 16 blocs et 28 boulettes de cannabis, 52 doses d’héroïne et 7 comprimés de tramaking ont été saisis, 2 fumoirs détruits et 2 personnes ont été arrêtées au quartier Toguéhi.

Une vue de la quantité de drogue saisie à Duékoué

Les fondements de l’opération

Le jeudi 6 juin 2024 aux environs de 17 heures, une forte équipe de l’antenne DPSD de Guiglo conduite par le Commissaire Gbossouna s’est rendue à Duékoué, plus précisément au quartier Toguehi suite à une information anonyme.
Sur place, le constat est conforme à l’information car une importante qualité de stupéfiants est mise en vente dans un fumoir.

L’image de l’une des deux personnes arrêtées dans les fumoirs à Duékoué

Le bilan de l’opération de type « zéro drogue dans le Guémon et le Cavally »

L’opération a été réalisée avec un grand succès pour avoir permis de détruire et d’incendier 2 fumoirs, de saisir 16 blocs et 28 boulettes de cannabis d’un poids total de 16,140 kilogrammes, 52 doses d’héroïne d’un poids total de 10,4 grammes et 07 comprimés de tramaking 250 mg.

En outre, l’encerclement minutieux du fumoir a contribué à l’arrestation de 2 personnes dont 01 vendeur et 01 consommateur respectivement nés en 2003 et 2002.

Un fumoir dissimulé dans la broussaille à Duékoué

Plaidoirie de la DPSD auprès des populations locales

Le chef d’antenne de la DPSD basée à Guiglo reconnaît tout de même que la lutte efficace contre la drogue n’est pas une chose aisée. C’est pourquoi il en appelle à la franche collaboration de toutes les populations pour réussir « l’opération zéro drogue et comprimés illégaux dans le Guémon et le Cavally ».

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires