SUR LE POINT..

[Duekoué] Le préfet Ibrahima Cissé rend hommage aux populations du Guemon et au chef de l’État


Duekoué, 09-12-2021 (lepointsur.com) C’est la cour du centre professionnel artisanal et rural (CPAR) “Don Bosco’’, qui a abrité le lundi 06 décembre 2021, la cérémonie de la 4e édition du salut aux couleurs départemental initié par Ibrahima Cissé, préfet du département de Duekoué, préfét de la région du Guemon.

C’est en présence du corps préfectoral, des directeurs régionaux, des chefs de service, des guides religieux et chefs coutumiers que cette édition marquant la dernière de l’année 2021 s’est ténue.

Après la revue des troupes et le salut aux couleurs, le préfet de région dans son allocution a tenu à remercier les populations du Guemon et le président de la République, Alassane Ouattara. « Cette cérémonie est un cadre de promotion de valeurs civiques. C’est aussi un instrument de promotion de la cohésion sociale. Je tiens à vous dire merci pour le soutien que vous nous avez apporté au cours de ces célébrations. Il a plu au président Alassane Ouattara de me décerner le prix de la meilleure autorité préfectoral de la Côte d’Ivoire ; ce prix n’est pas le fruit du travail d’une seule personne et je n’aurai pu l’accomplir sans votre franche collaboration. Ce prix est pour tous et honore chacun de vous. La région du Guemon auréolé désormais par ce prix d’excellence doit plus que jamais s’approprier cet esprit fraternel, disciplinaire et travailleur, et devenir un modèle de paix, de cohésion sociale achevée pour toute la Côte d’Ivoire », a dit le Préfet de région.

Il a, par ailleurs, exhorté les populations à plus de prudence en ces fins d’années face aux nombreux accidents de la circulation et surtout aux élèves à un comportement citoyen et au respect des symboles de la nation qui, sont entre autres le drapeau national, les armoiries de l’Etat, le portrait du chef de l’État, l’hymne national et la devise nationale.

Après son adresse aux populations, le préfet de région, Ibrahima Cissé, a animé un exposé sur la formation civique des populations de Duekoué à travers les symboles de l’État.

En marge de cette célébration de salut aux couleurs, le préfet de région a assisté à la destruction par incinération, à la décharge de Duekoué, d’un important lot de produits avariés et prohibés estimés à plus de 7,33 tonnes et d’une valeur marchande de 9 422 825 francs CFA, saisis par les agents du ministère du commerce et de l’industrie de la région du Guemon avec à sa tête Briho Belina Andres epse Adjé, directrice régionale (DR) du commerce et de l’industrie du Guemon. Ces produits proviennent essentiellement de saisies faites ces trois dernières années par les agents contrôleurs du ministère du commerce, auprès des commerçants des localités des quatre départements du Guemon.

Le préfet de région en a profité pour féliciter les initiateurs de cette importante opération. « Il est très important qu’il y ai ce type d’opération, pour interpeller les consommateurs et surtout les commerçants afin qu’ils fassent attention. Je remercie et félicite  la directrice régionale du commerce et tous ses collaborateurs ainsi que toutes les forces de sécurité et de défense qui  permettent à la direction régionale de bien faire son travail », a conclu le préfet de région.

Serge Coulibaly, correspondant Régional

Commentaires

commentaires