Societe

[Duékoué : Incendie] 20 tonnes de cacao et 1000 bouteilles de gaz parties en fumée


Duékoué, le 10-01-2024 (lepointsur.com) Un incendie déclaré dans l’après-midi du mercredi 10 janvier 2024 dans la Commune de Duékoué, plus précisément au quartier résidentiel 1 a emporté 20 tonnes de cacao et 1000 bouteilles de gaz butane de types B6 et B12 à usages administratifs. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Alertés par les populations, les pompiers professionnels sont intervenus promptement, pour limiter les dégâts.

Une vue de quelques bouteilles du gaz butane sauvées de justesse suite à l’intervention des pompiers

Les raisons de l’incendie dévastateur

Cet incendie, à en croire M Ouédraogo Salam, le propriétaire des lieux, est dû à un court circuit survenu au niveau du magasin de stockage des produits agricoles avant de se propager trés rapidement jusqu’au site de conservation très restreint des bouteilles de gaz butane. Une proximité des produits agricoles et gaziers jugée non inappropriée par certains riverains.

Ce camion citerne des pompiers de très grande capacité de retenue d’eau est intervenu à point nommé

Le cri de coeur du propriétaire des produits incendiés

C’est un véritable cri de coeur que M. Ouédraogo Salam a lancé, les yeux larmoyants, en présence de tous ses employés, une dizaine environ : « J’ai tout perdu… Plusieurs années d’économie et de travail acharné… Je prie les autorités ivoiriennes et toutes les personnes de bonnes volontés de me venir en aide ».

La bravoure des soldats du feu a été saluée par les populations de Duékoué

Vivement que sa plaidoirie fasse l’objet d’une attention particulière afin d’éviter à ses collaborateurs, des chômages techniques aux impacts divers.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires