[Duékoué : Expulsion de présumés espions au siège du PDCI-RDA] Les partisans de THIAM frappent fort
Les partisans de THIAM ont expulsé, le week-end dernier à Duékoué, un groupe de personnes soupçonnées d’espionner ses activités.
Duékoué, le 29-09-2025 (lepointsur.com) – Discrètement tapis dans la salle de réunion de la Maison du parti à Duékoué, des présumés espions ont été démasqués le 28 septembre 2025, à la suite d’un contrôle nominatif des militants conviés à la réunion des cadres, présidée par le maire Denis Kah Zion, vice-président et Haut représentant du parti dans le District des Montagnes (HRD).
Le HRD et ses pairs, informés par une source anonyme, ont déjoué une tentative d’infiltration de leurs rangs par des non-militants.
C’est pourquoi la fermeture hermétique des portails de la Maison du parti, située à la Rue des Banques de Duékoué lors de cette assise, a été jugée par un observateur politique comme « la suite logique des choses ».
À cette occasion, au cours des échanges, les cadres du PDCI-RDA venus du Tonkpi, du Cavally et du Guémon ont réaffirmé leur ferme volonté de participer aux activités du Front Commun « Trop c’est Trop« , notamment la marche prévue le 4 octobre 2025 à Abidjan. Ce, afin de lancer des messages de paix et de cohésion sociale, gages du développement durable de la Côte d’Ivoire, tout en appelant à des élections inclusives et au dialogue social, et en réaffirmant leur opposition au 4ᵉ mandat du Président ADO.
Cette rencontre a été une opportunité pour le maire Denis Kah Zion, Vice-Président et Haut Représentant du Président du PDCI-RDA dans le District des Montagnes, ainsi que pour ses collaborateurs, de soutenir à nouveau tous les candidats à la présidentielle de 2025 non retenus par le Conseil constitutionnel.
Lainé GONKANOU, Correspondant Régional