ECHOS DES REGIONS

[Duékoué/Élections locales couplées] Les populations bravent la pluie pour exprimer leur suffrage


Duékoué, le 02-09-2023 (lepointsur.com) La nature à travers la pluie s’est invitée dans le processus électoral du 2 septembre 2023. Une situation qui n’a pas empêché les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Duékoué à se déplacer pour exprimer leur suffrage.

Débutée ce samedi, jour de vote aux environs de 13h 30, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la Commune de Duékoué, dans la Région du Guémon n’a point tari la ferme volonté de ses habitants à exprimer leur devoir civique en participant à l’élection couplée des conseillers municipaux et du président du Conseil Régional.

A moto, à pied ou à bord de véhicules personnels ou transport en commun, jeunes, femmes et hommes de Duékoué sont sortis massivement. Cette forte mobilisation atteste à n’en point douter tout l’intérêt que les uns et les autres accordent à ce processus électoral: choisir les meilleurs agents de développement à la Mairie de Duékoué et au Conseil Régional du Guémon.

Au moment où nous nous mettions sous presse, le vote se déroulait dans un climat apaisé. Vivement que les résultats qui sortiront fassent l’objet d’acceptation, par tous, à commencer d’abord par les candidats eux-mêmes, afin de redorer l’image de cette ville qui a fortement connu les affres de la crise post-électorale de 2010.

Rappelons que dans la Région du Guémon, 197.930 personnes inscrites sur la liste électorale voteront dans 303 lieux de votes, pour 504 bureaux de vote.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires