SUR LE POINT..

[Duekoué] Bientôt une cérémonie d’hommage au président ADO à Doumbiadougou


Duekoué, le 12-06-2025 (lepointsur.com) Le samedi 7 juin dernier, la cérémonie de lancement des travaux de construction d’un centre de santé dans le village de Doumbiadougou a suscité la joie féconde de ses habitants qui, entendent rendre hommage au président Alassane Ouattara, les mois à venir.

« Conduites par leurs différents responsables communautaires, les 8 mille âmes qui peuplent cette localité du Département de Duekoué et ses 15 campements satellites ont exprimé leur volonté de rendre très bientôt un vibrant hommage au Président ADO pour toutes ses actions de développement en leur faveur ».

Deux grands projets de développement de Doumbiadougou validés par le Président ADO

Les 8 mille âmes qui peuplent cette localité du Département de Duekoué et ses 15 campements satellites ont exprimé leur volonté de rendre, très bientôt, un vibrant hommage au président ADO pour toutes ses actions de développement en leur faveur. Ce sont notamment la validation du projet de construction d’un centre de santé rural et de 2 résidences pour les fonctionnaires de la santé.

Début du décapage du site de construction du centre de santé de Doumbiadougou, à Duekoué

En outre, M. Doumbia Tidiane, le président de la mutuelle de développement économique et social de Doumbiadougou a également fait mention de la validation du projet de construction d’un château d’eau, devant servir Doumbiadougou et tous ses 15 campements satellites en eau potable.

Le samedi 7 juin 2025, lors d’une cérémonie publique, les travaux de construction des infrastructures sanitaires ont débuté par le décapage du site, par le Cabinet Néhémie SARL.

De la nécessité de ces infrastructures sanitaires

Ces 3 infrastructures sanitaires prévues dans le village du meilleur producteur de cacao de Côte d’Ivoire de la récente saison agricole tombent à point nommé. Car, elles permettront de réduire le taux croissant de mortalité des femmes en couche.

L’entrepreneur félicité par le chef du village de Doumbiadougou

Par ailleurs, elles permettront aussi de lutter efficacement contre les razzias des agents de santé illégaux et ambulants qui sévissent régulièrement dans les différentes régions du District autonome des montagnes.

L’ambiance sur le site des travaux

Au moment où nous mettions cet article sous presse, les camions chargés de sable et de gravier déversaient leurs contenus sur le site, les jeunes s’activaient en équipes pour faire la fouille et faire des briques, tandis que les femmes puisaient de l’eau pour faciliter la tâche aux techniciens en bâtiment.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires