DSK : Nafissatou Diallo a ouvert un restaurant à New York « Elle aurait préféré rester femme de chambre »
Alors que s’ouvre aujourd’hui pour Dominique Strauss-Kahn le procès « du Carlton », on apprend que Nafissatou Diallo, au centre de l’affaire du Sofitel de New York, tente de tourner la page en se lançant dans la restauration.
La vie de Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel a basculé le 14 mai 2011. Ce jour-là, elle accuse Dominique Strauss-Kahn, alors président du FMI et client de l’hôtel, d’agression sexuelle et de tentative de viol.
Ce dernier est aussitôt placé en détention provisoire puis inculpé par un grand jury le 19 mai.
Transféré à la prison de Rikers Island, puis placé en résidence surveillée dans un appartement à New York, Dominique Strauss-Kahn plaide non coupable en juin 2011. S’ensuit un procès pénal à l’issue duquel les charges contre Dominique Strauss-Kahn sont abandonnées le 23 août 2011.
Entre temps, Nafisatou Diallo avait aussi déposé une plainte au civil, qui aboutira à un accord financier tenu secret avec Dominique Strauss-Kahn, mettant un point final à « l’affaire du Sofitel »
Aujourd’hui, plus de trois ans après les faits, l’avocat de Nafissatou Diallo donne des nouvelles de sa cliente. « Elle et sa fille vont bien, a-t-il confié à nos confrères de RTL. Elle a peut-être plus d’argent qu’elle n’en a jamais eu mais je sais de façon certaine qu’elle aurait préféré rester femme de chambre dans cet hôtel et que rien de tout ça ne soit arrivé, car elle était heureuse. »
Nafissatou Diallo, qui avait quitté un temps New York, y est revenue pour ouvrir un restaurant avec « une partie de l’argent versé par Dominique Strauss-Kahn. » Un établissement qui, selon les informations de RTL, propose des plats américains et ouest-africains. Une façon comme une autre de tourner la page.
Voici
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.