Societe

Drogue, somnifère…Les nouvelles pratiques des malfrats pour violer et voler ….


Abidjan est en proie au grand banditisme depuis quelques temps. Outre le phénomène de ‘’Microbes’’ qui sévit dans de nombreuses communes, vient s’ajouter encore un autre phénomène qui consiste à droguer les victimes et les dépouiller de leurs biens.

Les malfrats ne manquent pas d’ingéniosité pour dépouiller  d’honnêtes citoyens de leurs biens. Leur nouvelle trouvaille est l’utilisation de la drogue et du somnifère.

Comment ils opèrent

Leur mode d’opération, selon Mlle B. Lucienne, une victime est « de droguer des personnes et les voler ensuite. » Leur cible principale, à l’en croire est particulièrement la gent féminine.

Son récit

« Un soir, alors que je descendais du boulot aux environs de 19 heures, j’ai été accostée par un homme d’un certain âge, à la montée des 2 plateaux. Après une demi-heure d’échanges, il m’a invitée à prendre un pot. Ce que j’ai tout de suite accepté vu qu’il m’a paru très sympa. Nous avons d’un commun accord opté pour un maquis aux 220 Logements. En fin de compte, je me suis retrouvée sans trop savoir comment dans une chambre d’hôtel. Sans mon sac à main et mon ordinateur portable. Lorsque je m’en suis pris au gérant de cet établissement, il m’a fait savoir que j’y suis arrivée avec ce monsieur bras dessus dessous. Et que par conséquent, il n’avait rien  à avoir avec cette histoire. Il m’a remis 2000 FCFA pour mon taxi. Ce qui m’a permis de rentrer chez moi à Williamsville. En réalité, j’ai été droguée par cet inconnu qui a sans doute mis des gouttes de somnifère dans mon verre. Lorsque je me suis confiée à une amie, elle m’a révélée que sa sœur a subi le même sort. J’ai conclu que ce sont de nouvelles méthodes utilisées par ces personnes pour voler leurs victimes. Je demande à tout le monde d’être très vigilant. » Quant à M. K. Timité une autre victime, «  j’ai été dépouillé de mon véhicule par un inconnu d’un soir qui m’a invité à prendre un verre au Koweït. (NDLR : Un sous-quartier de la commune de Yopougon.) Je crois que ce sont des individus qui usent de nouvelles méthodes pour gruger leurs victimes », a-t-il dénoncé. C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités sur ce phénomène qui est une autre forme d’arnaque de trop.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés