[Drame à Yamoussoukro] Une collision suivie de feu entre un car de transport en commun et une remorque fait 96 victimes
Yamoussoukro, 20-02-2024 (lepointsur.com) Très tôt ce mardi 20 février 2024, un drame s’est produit au carrefour mouton de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Une collision suivie de feu entre un car de transport en commun de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises a fait 96 victimes dont 09 décès certains, 02 incarcérés et 12 blessés graves.
C’est aux environs de 01h 15 minutes, ce mardi 20 février 2024, que cet accident s’est produit. Alertée par les témoins du drame, la 5e compagnie des sapeurs-pompiers s’est dépêchée sur les lieux avec tout l’équipement nécessaire pour ce genre de circonstance.
Malheureusement, les pompiers n’ont pu venir à bout du feu qui s’est déclaré suite à la collision que plusieurs minutes après d’intenses luttes avec les flammes. Feu éteint au moyen d’une petite lance, suivi de l’opération de désincarcération. C’était en présence du commandant de la 5e compagnie des sapeurs-pompiers, du secrétaire général de la préfecture, du préfet de police, du commissaire du district de Yamoussoukro, de la police scientifique et des pompes funèbres.
Depuis le début de cette année, les accidents de la circulation dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire sont monnaie courante. Le mardi 24 janvier dernier, à l’occasion du match Sénégal-Guinée, comptant pour la troisième journée des matchs de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), un car de transport avec des journalistes à bord, en provenance de Yamoussoukro, a fait une sortie de route, faisant plusieurs blessés, dont certains cas graves.
Georges Kouamé