Drame à Adjamé 220 logements/L’homme abattu par le policier n’est pas le chauffeur du « Gbaka »
Abidjan-16-08-16 (lepointsur.com) Une énième bagarre entre l’apprenti d’un minicar communément appelé «Gbaka» et un policier a viré dimanche au drame à Adjamé Liberté dimanche après-midi.
Après avoir fait usage de son arme pour abattre le nommé Diarassouba, le sergent Hervé Dion à la CRS 1 a été lynché par la foule surexcitée. Des informations relayées dans la presse et autres réseaux sociaux ont indiqué que l’infortuné Diarassouba était le conducteur dudit mini-car. Selon le confrère KOACI.COM ce n’est pas le chuffeur qui a été abattu par l’agent des forces mais plutôt un ami à ce dernier.
« Contrairement à la rumeur, le nommé Diarrassouba n’était pas le chauffeur du Gbaka. Mais plutôt l’ami du chauffeur assis sur le siège à l’avant dudit véhicule », a précisé la source sécuritaire du confrère sus-mentionné.
Le colonel Youssouf Kouyaté pour sa part, au nom de la police nationale a conduit une délégation respectivement dans les familles des deux défunts pour apporter la compassion des autorités sécuritaires.
EKB