Doumbia Major insulte KKB, Essy Amara et appelle à l’assassinat d’Affi N’Guessan #PolitiqueCiv
Abidjan, 10-7-2015 (lepointsur.com)-Pour qui travaille au juste Doumbia Major ? La question mérite d’être posée. Et pour cause, après avoir traité KKB de « prétentieux », pour avoir unilatéralement appelé à un meeting, déclaré que la CNC se passerait bien d’Essy Amara, le voilà dans une autre envolée contre Affi N’Guessan, «l’homme qui veut tourner la page Gbagbo ».
Dans un post sur Facebook, le seul cadre où il mène apparemment son opposition, son appel à l’assassinat du président déchu du FPI est plus qu’expressif. Lisons nous-mêmes ce qu’il a écrit. « Moi je vous dis une chose, si c’était dans un pays arabe où Affi jouait à ce jeu de crabe, c’est un militant excédé qui l’aurait fusillé, tellement sa trahison est flagrante et sale ».
Après ses sorties répétées contre de respectables dirigeants de l’opposition, on est en droit de se demander pour qui Doumbia Major travaille réellement, surtout que Koulibay Mamadou est silencieux face à ses agissements et qu’il a été le seul à soutenir les errements de l’ex-député de Koumassi, quand il a accusé Banny et Sangaré Aboudrahamane de vouloir ressusciter l’ivoirité.
Pour qui travaille réellement Doumbia Major, l’homme dont les seuls faits d’armes politiques sont sa guerre de machettes qui l’a opposée à Blé Goudé, l’homme qui a fui le campus, pour se retrouver en France, et qui a abandonné les étudiants du RDR d’alors qui luttaient contre ceux du FPI, dans les griffes des « machetteurs » de Blé Goudé?
Pour qui travaille-t-il réellement quand on sait que du RDR, au campus et son accointance avec le rebelle sergent-chef IB ont été des combats vains. Il gagnerait à « rentrer dans la République » au moment où il est encore temps.
Une correspondance particulière de Nandjui Eric
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.