[Djibouti / Protection des enfants de la rue] L’OIM lance une formation
L’Organisation mondiale pour les migrations (OIM) a lancé lundi à Djibouti une formation destinée à la protection des enfants de la rue, selon la presse locale. Organisée en partenariat avec le ministère djiboutien de la Femme et de la famille (MFF), cette formation a pour objectif de mieux coordonner les différents travaux et actions des institutions publiques en charge de la protection des enfants et des ONG intervenants dans ce secteur à Djibouti.
Cet atelier qui s’étalera sur trois jours va s’appuyer également sur l’expérience de l’Île Maurice en matière de protection des enfants de la rue, qui a dépêché une délégation à ce séminaire. « Ces enfants sont confrontés à de nombreux problèmes au quotidien, et il est du devoir du gouvernement djiboutien de les protéger car la République de Djibouti a ratifié toutes les conventions internationales et régionales protégeant les enfants.
Ces enfants de la rue doivent donc être protégés au même titre que les autres enfants », a déclaré la ministre djiboutienne de la Femme et de la famille, Moumina Houmed Hassan, dans un discours prononcé à cette occasion. Cette formation vient compléter par ailleurs une étude en cours de validation que l’OIM a restitué en août 2018 au gouvernement djiboutien et portant sur la situation des enfants de la rue dans ce pays.
(Xinhua)