[District des Montagnes : Politique] Les partisans de THIAM intensifient leur présence sur le terrain les 1er et 2 mars 2025
Duékoué, le 28 février 2025 (lepointsur.com) – Le premier week-end de mars 2025 sera marqué par une forte mobilisation des militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans le District des Montagnes. Les partisans de Tidjane Thiam mèneront diverses activités politiques et communautaires à Guiglo, Danané et Duékoué, visant à renforcer l’engagement des militants à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Activités politiques et communautaires du 1er mars 2025 à Guiglo et Danané
Le samedi 1er mars, dès 10h, le Vénérable Boni Séraphin, président du Comité de Gestion et Coordonnateur National de Concorde, présidera l’investiture des membres du bureau de coordination du mouvement Concorde Nationale (CN). Cette cérémonie se tiendra au Centre social des Femmes de Guiglo.
Parallèlement, à Danané, plus précisément dans la Sous-préfecture de Séileu, Dr Seu Netto Mireille organisera une rencontre majeure avec les femmes, dans l’optique de leur autonomisation. Placée sous son soutien, cette cérémonie rassemblera les jeunes cadres du PDCI-RDA des départements de Danané et de Zouan-Hounien.
Après une veillée organisée le 28 février, la journée du samedi 1er mars débutera par les mots de bienvenue du président du comité d’organisation (PCO), suivis de l’intervention du chef du village de Séileu. Dr Netto Mireille Seu, marraine de l’événement et Maître de Conférences à l’Université, prendra ensuite la parole pour encourager ses filleules et leur transmettre les clés du succès à travers le travail en équipe.
Activités politiques du dimanche 2 mars 2025 à Duékoué et Danané
Le dimanche 2 mars 2025, la mobilisation se poursuivra à Duékoué, où le Vénérable Boni Séraphin procédera à l’investiture des membres du bureau de coordination de Concorde à la Maison du parti.
À Danané, Dr Seu Netto Mireille tiendra des audiences avec plusieurs associations de jeunes et de femmes des Cantons Kalé et Oua. L’objectif : élaborer des stratégies pour renforcer la sensibilisation de proximité et mobiliser les militants autour du projet politique du PDCI-RDA.
Les enjeux de ces mobilisations dans le District des Montagnes
Selon Dr Seu Netto Mireille, ces rencontres sont des opportunités stratégiques pour « lancer des appels à l’union sacrée autour du parti et de son président, le Ministre Tidjane Thiam, à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025. »
Ces activités s’inscrivent dans une dynamique de terrain visant à structurer et dynamiser la base militante du PDCI-RDA dans le District des Montagnes.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional