Actualite, L’art Culinaire

[Diarrhée après les fêtes] Comment venir à bout ?


Abidjan, 20-08-2019 (lepointsur.com) Finie la fête de la tabaski ! Bonjour les problèmes de tous genres notamment la diarrhée liée à l’excès en la consommation des différents mets ce jour. En effet, au sortir des fêtes de fin d’année ou de la tabaski, nombreuses sont les personnes qui souffrent d’un problème de digestion. Les cas les plus récurrents sont la diarrhée.

Pour remédier à ces désagréments, voici quelques conseils à suivre à la lettre. Il s’agira principalement de privilégier les aliments ci-contre : les soupes ; les féculents au blé complet, qui ont tendance à tapisser l’estomac ; les laitages, qui ont pour rôle de  restaurer votre flore intestinale. D’entrée de jeu, il vous faut proscrire les crudités et les agrumes, notamment les oranges et les clémentines de votre alimentation.

L’alcool et les boissons gazeuses sont également à éviter, d’autant qu’ils contiennent un taux élevé en sucre. En revanche, le sport et une alimentation équilibrée aideront votre estomac à se remettre des fêtes de fin d’année,  et vous débarrasser des kilos pris. Buvez en somme, chaque jour au moins 1 à 2 litres d’eau, de l’eau de riz, des thés clairs ou des sodas sans caféine.

Éviter l’alcool et les boissons qui contiennent de la caféine, qui ont l’effet d’augmenter les pertes d’eau et de sels minéraux. En outre, éviter de boire plusieurs verres de boissons gazeuses, puisque leur contenu élevé en sucre ne peut qu’accentuer la diarrhée.

Opportune BATH

 

 

Commentaires

commentaires