Politique

Diabo-Après l’investiture des coordinations Rhdp/Pr Lemanssou Fofana : ‘’Le Rhdp doit conserver le pouvoir sur 20 à 30 ans’’


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-9-2016) Agenda bien chargé. Ainsi pourrait-on qualifier la visite des missions Rhdp  qui ont investi le terrain au cours du week-end dans la région de Gbèkè. Après Botro qui a reçu dans la matinée du samedi 3 septembre 2016 la délégation par Alexis Kpokpa, une autre équipe du Rhdp, conduite par le Professeur Lemanssou Fofana était à Diabo dans le même élan de sensibilisation des militants.

La cour de la mairie de Diabo a  réuni dans l’après midi de ce jour, plusieurs autres militants venus des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou. Lesquels ont été investi par le Professeur Lemanssou Fofana, chef de la mission Rhdp pour Diabo figurant dans la coordination de Botro 2. Peu après le baptême de cette coordination, comme pour galvaniser le commando nouvellement investi, le Sécrétaire général adjoint chargé de la formation et de l’école du Rdr  a prodigué des conseils à se ses filleuls.

« Le RHDP veut dire que les enfants d’Houphouët-Boigny qui ont été séparés par le passé pour des incompréhensions« L’héritage que nos parents nous laisse ce ne sont pas les biens matériels tels que l’or, l’argent, les terres, ce sont plutôt  les liens entre nous. Il nous faut nous asseoir pour poser des actes allant dans le sens du parti unifié. Nous au Rhdp, c’est l’héritage du président Félix Houphouet Boigny que nous devons construire et préserver, afin de conserver le pouvoir sur au moins 20 à 30 ans » doivent à présent  s’unir »,  les exhorte-t-il. Arguant au passage  la nécessité pour les fils et filles d’Houphouët-Boigny d’œuvrer pour la préservation du bien commun.

Revenant sur la réforme de la Constitution, le Pca de l’Autorité pour la Régulation des Télécommunication de Côte d’Ivoire (ARTCI) a revendiqué la nécessité pour le pays de se doter d’une nouvelle loi fondamentale. Pour cet autre émissaire d’Amadou Soumahoro, la nouvelle Constitution va incarner des valeurs propres à un pays qui entend se tourner sur la voie du développement.

« Primo, la nouvelle Constitution va rendre la Côte d’Ivoire une et indivisible. Secondo, elle inclura dans ses textes les prérogatives sur l’école obligatoire. Tercio, elle prendra en compte sa forme républicaine. Quarto, la nouvelle Constitution va aussi se pencher sur le statut de la Chambre des rois et chefs traditionnels », s’explique-t-il.

Invitant, dans la foulée, les militants ainsi que les populations à adhérer à cette réforme par leur participation massive à tout ce qui touche l’intérêt du Rhdp et de la Côte d’Ivoire. « Si nous en tant que Rhdp nous ne sommes pas d’accord pour gérer l’héritage d’Houphouët-Boigny, ceux qui viendront, le détruiront. Il nous faut donc être uni pour aller voter à 90 % lors de ce referendum », soutient l’émissaire.

Pour mener à bien la campagne de sensibilisation sur la création du parti unifié, le Professeur Fofana Lemassou a procédé à la remise d’une feuille de route à l’honorable Diby Kouassi Albert, coordinateur Rhdp de Botro 2. Saluant l’honneur pour cette haute responsabilité qui est désormais la sienne, le nouveau Coordinateur Rhdp de Botro 2 a promis mettre tout en œuvre pour la réussite  de cette mission.

Simon Debamela, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires