Développement local : le Conseil régional a consacré plus de 4 milliards Fcfa à l’investissement en 2017 #Tchôlôgô
CIV-lepointsur.com (4-4-2018) Au total ce sont plus de 4 milliards Fcfa qui ont été consacrés à l’investissement dans la région du Tchôlôgô. « Au cours du mandat qui tire inexorablement vers sa fin, les réalisations se chiffrent à 4 388 828 270 Fcfa et couvrent les secteurs du social, de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique villageoise, les routes, l’agriculture, la sécurité et la protection civile. » Affirme Koné Lacina Cardozi, président du Conseil régional.
Une annonce qui a été faite, le samedi 31 mars 2018, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume de la ville de Ferkessédougou, lors de la première session pour l’année 2018, de cette administration territoriale en présence du corps préfectoral conduit par Kouamé Koffi, Préfet de région, des élus locaux des directeurs et chefs de service, des Ong, de la chefferie traditionnelle, des guides religieux et des populations.
« Il est bon que vous le sachiez, afin qu’on soit au même niveau d’information. Le travail que nous abattons n’est pas toujours facile puisque -La direction du vent- ne nous est pas toujours favorable mais cette mauvaise direction du vent, ne contrarie nullement notre ardeur, notre volonté de bien faire le travail. Au contraire, cela nous galvanise et nous donne du tonus, conscients que nos difficultés ne sont pas toujours sues du grand public. » Rassure Koné Lacina Cardozi.
Le président du conseil régional du Tchôlôgô a, aussi, fait remarquer la place prépondérante des infrastructures sociales de base, notamment les écoles, l’eau potable, les centres de santé. Relevant que la jeunesse et les femmes demeurent au cœur des actions de sa structure. Comme instituée par le président du Conseil régional, les sessions sont tournantes dans les trois départements qui composent la région du Tchôlôgô. C’est Ouangolodougou qui abritera la prochaine session.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale