Societe

Développement local : Le colloque des Rois et chefs traditionnels confirmé


Le colloque international des rois et chefs traditionnels aura bien lieu en Côte d’Ivoire. C’est la principale information qui ressort du point de presse animé par le Secrétaire général et Porte-parole du Conseil Supérieur des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire à son domicile.

Nanan Dodo N’Depo Didas, Porte-parole des rois et chefs traditionnels, en compagnie du Bishop Kouman Odette, Reine-mère du Gontougo.

Nanan Dodo N’Depo Didas, Porte-parole des rois et chefs traditionnels, en compagnie du Bishop Kouman Odette, Reine-mère du Gontougo.

Nanan Dodo N’Depo Didas a confirmé, le mercredi 26 novembre 2014, la tenue de cette rencontre à l’échelon international. Un colloque prévu pour la première semaine du mois d’avril 2015, dont l’objectif est de booster le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Pour lui, ce colloque initié par AK ONG, de la Reine mère du Gontougo, Odette Kouman, c’est la Côte d’Ivoire nouvelle qui s’annonce. « Une Côte d’Ivoire nouvelle où le développement devrait être désormais notre crédo, notre seule bataille », a-t-il fait remarquer.

Cependant, avant le grand rendez-vous, les 35 membres du Directoire du Conseil Supérieur, une nouvelle formule mise en place avec la caution du Président Alassane Ouattara, se retrouveront le 12 décembre 2014, pour une séance de travail.

« Les 33 représentants des différentes régions et les deux rois désignés se retrouveront pour cerner les contours de l’organisation avant la préparation du colloque. Ils vont se pencher sur les dispositions à prendre», a indiqué le Porte-parole des rois et chefs traditionnels.

Puis d’ajouter : « les Ivoiriens sauront que pour avancer, il faut s’appuyer sur quelque chose et ils doivent s’attendre à des actions qui se répercutent sur le développement local ».

Initiatrice de ce colloque, la Reine-mère du Gontougo, Bishop Odette Kouman qui a pris part au point de presse, a donné les garanties pour la réussite de cette rencontre.

Nanan Dodo N’Depo Didas en a profiter pour inviter tous les chefs traditionnels à tous les niveaux d’être présents à ces assises. « C’est notre affaire », a-t-il mentionné. Il a, par conséquent, remercié le président Alassane Ouattra pour avoir donné de la valeur et la considération à la chefferie traditionnelle.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires