SUR LE POINT..

[Développement du Tonkpi] Le ministre gouverneur Albert Flindé sollicite l’accompagnement des directeurs régionaux et départementaux de la région


Man, 12-10-2021 (lepointsur.com) Le ministre gouverneur du District autonome des montagnes, Albert Flindé a rencontré les chefs de l’administration décentralisée que compose son district, le lundi 11 septembre 2021, à la préfecture de Man.

Au cours de cette réunion, l’ex-ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a expliqué la mission qui revient à l’instrument de développement qu’il dirige.

« Nous sommes venus compléter ce qui existe sur le terrain, pour qu’il y ait une véritable visibilité. Deux aspects conditionnent notre fonctionnement. Il y a l’aspect administratif, qui comprend la déconcentration que vous représentez et l’aspect décentralisation, représentée par le préfet, les Mairies, les conseils généraux. Nous sommes un élément de la chaîne qui commence par le niveau central avec le Président de la République, le gouvernement, les Ministres et les Ministères. C’est le ministre gouverneur, qui facilite, suit, et évalue toutes les actions que mènent les structures déconcentrées que vous avez en charge. Au niveau de la décentralisation, nous coordonnons également, suivons les actions, mais l’évaluation revient au ministère de tutelle représenté par la préfecture. Au final notre mission, consiste à faire en sorte que ce pourquoi vous êtes dans les régions et départements, qui consiste à l’amélioration des conditions de vie des populations se réalise concrètement », a-t-il expliqué.

Dr Albert Flindé a poursuivi en présentant l’organisation du bureau du ministre  gouverneur du District des montagnes.

« Nos bureaux seront logés à la Chambre régionale de l’agriculture de Man, capitale du district. Nous avons un conseil qui délibère. Il y a quarante – trois(43) conseillers dont moi – même. Cinq(5) vice – Gouverneurs un secrétaire et un adjoint composent l’organe de gestion. Les décisions de nominations de ces personnalités reviennent au gouvernement et au Ministère de l’intérieur. Au niveau des conseillers, nous ferons en sorte que chacun de nos départements soit représenté. Pour réussite de cette mission, j’attends que vous m’accompagniez et je vous accompagne. C’est à – dire travaillons à ce que toutes les actions gouvernementales se réalisent effectivement et qu’elles impactent positivement les cibles qui sont nos populations », recommande le ministre gouverneur.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional

Commentaires

commentaires