Societe

[Développement] Diomandé Vagondo dote Gouèlé d’un centre de santé intégré


Gouèlé, 03-02-2022 (lepointsur.com) Le ministre ivoirien de la Sécurité et de l’Intérieur, Diomandé Vagondo a procédé à la pose de la première pierre du dispensaire de Gouèlé, dans le département de Biankouman, le samedi 29 janvier 2022.

En effet, Diomandé, s’est réjoui de découvrir pour la toute première fois ce paisible village, perdu dans la forêt profonde du Tonkpi. Il a indiqué aux populations, que ce don dont il est porteur est celui du chef de l’État Alassane Ouattara qui, a toujours eu une grande pensée pour toutes ses populations et donc celles des secteurs les plus reculés.

« Je suis très heureux, d’être parmi vous pour la toute première fois dans ce magnifique village. Ce village qui se trouve être celui d’une éminence grise, un grand commis de l’État, mon aîné Siguidé Soumahoro. Je suis porteur d’un don. C’est un centre de santé que le président de la République m’a demandé de construire pour vous nos parents. En matière d’infrastructures de développement, dont l’eau potable, les établissements scolaires, l’électrification et les routes,  le président Ouattara donnera notre part. Voyez les travaux de reprofilage de la voie Biankouman-Kabacouman-Blagouin-Blapleu, se poursuivra jusqu’à votre village et les autres contrées. Ces travaux sont pour faciliter le trafic, l’accès à ce village et permettre la sortie des produits de rentes et alimentaires qui sont certainement en bonne quantité et qualité ici à Gouèlé. Vous pouvez compter sur le président Ouattara, pour voir réaliser les projets de votre épanouissement », a révélé le général de corps d’armée.

Le ministre Siguidé Soumahoro, au nom des populations a vivement remercié le chef de l’État pour le don fait à son village. Il a également demandé à ses parents à faire confiance à Alassane Ouattara qu’il connaît pour l’avoir pratiqué.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional

Commentaires

commentaires