ECHOS DES REGIONS

Développement de Krégbé/La jeunesse d’Assalé–Kouassikro en phase avec ses cadres.


Abidjan 3-8-2016 (lepointsur.com) Les locaux de l’Inades d’Abidjan Cocody ont servi de cadre, le samedi 30 Juillet 2016, à  la tenue de l’assemblée générale élective conjointe du Rassemblement de la jeunesse d’Assalé-Kouassikro (Rajeko) et de l’Amicale des étudiants d’Assalé-Kouassikro (Ameko) dans la sous-préfecture de Krégbé.

Développement de Krégbé/La jeunesse d’Assalé–Kouassikro en phase avec  ses cadres#Développement

Au menu de cette rencontre des séances de travail pour le renouvellement des instances et le bilan des activités des différentes associations.

Notamment l’appui à la réhabilitation du centre de santé du village et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, les formations et l’achèvement des travaux du centre polyvalent de la localité.

A l’issue des travaux, Koffi Brou Honoré a été réélu à la tête du Rajeko ; Konin Assey Hyacinthe succèdera quant à lui à Koffi Charles pour un mandat de 3 ans.

Le président du Rajeko a, au cours de cette cérémonie rappelé l’objectif de ces élections. A l’en croire : ce  ‘’n’est pas une confrontation verbale, encore moins la guerre des idées mais plutôt une consolidation des approches de gouvernance au service et en faveur de la population’’

Mieux, cette rencontre dira-t-il ‘’est une occasion de partage d’expériences qui permettra de capitaliser les idées en vue d’une approche concertée de la planification du développement d’Assalé-Kouassikro’’.

Ce fut également l’occasion pour le premier patron du Rajeko de relever quelques difficultés rencontrées pendant les trois années écoulées.

L’Honorable Anné Bony Siméon, député d’Arrah, les représentants de la notabilité du village et les cadres d’Assalé-Kouassikro ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires