Societe

[Développement/Biankouma] Mireille Guei et Woï Mêla, offrent un foyer des jeunes à Soma


Biankouma, le 16-04-2022 (lepointsur.com)  Soma est un village communal de Biankouma. Le jeudi, 14 avril 2022, les habitants de ce  » quartier  » ont vécu les festivités qui ont marqué l’inauguration de la maison de sa jeunesse.

Placées sous le parrainage d’Albert Toikeusse Mabri (ATM), Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’ Ivoire (UDPCI), lesdites festivités ont donné lieu à une joie indescriptible des populations et plusieurs interventions.

De ce fait, l’honorable Mireille Gueï, Député de la Circonscription électorale de Biankouma, l’une des donatrices du joyau, s’est félicitée d’avoir contribué à l’achèvement de la bâtisse qui tient tant à la jeunesse de Soma et des villages environnants.

En outre, a- t- elle profité de sa prise de parole pour manifester sa gratitude à l’ égard des populations de ce village qui lui ont offert 60% de leurs voix. Cette participation qui a contribué à faire d’elle la vainqueur de la dernière épreuve élective.

«  Je me réjouis d’avoir honoré la promesse avec le soutien du Vice – président Woï Mêla. Je suis très heureuse pour cette jeunesse et leurs parents qui m’ont toujours portés. Je voudrais par ailleurs une fois de plus les remercier de m’avoir accordé plus de 60% de leurs voix, à l’élection qui a fait de moi la Députée de notre circonscription. Je leur promets ma disponibilité pendant tout le temps de mon mandat et même après. Toute fois que je serai sollicitée, j’userai des possibilités en ma disposition pour m’exécuter », a promis Mireille Gueï.

Quant à Aimé Gaston Woï Mêla, Député de la circonscription électorale de Gboné, il s’est également félicité d’avoir été associé à la construction du foyer des jeunes de Soma. Il a rappelé que sa participation à la réalisation de cette œuvre sociale, dénote de l’ intérêt qu’ il accorde à l’ épanouissement des populations des zones rurales et aussi de sa qualité d’ agent de développement, toujours prompte  à réagir quand il est question du bienêtre des populations.

Le secrétaire Général de la Mutuelle de développement de Soma, Bamba Gondo, au nom des populations, a vivement remercié les donateurs et cadres de l’UDPCI, pour l’investissement. Il a particulièrement témoigné de leur gratitude à l’ égard du Président Mabri, pour son attention particulière à la jeunesse de leur village.

Au nom de celle-ci, il a pris l’engagement d’accompagner le Président de l’UDPCI dans tous ses projets politiques, dont sa candidature à la présidence de la République.

Le parrain de la manifestation, Albert Toikeusse Mabri, qui foulait pour la toute première fois le sol de Soma, s’est dit heureux d’y être. Il a lui aussi remercié les habitants de leur attention manifeste à sa cause.

Pour finir, le président du conseil régional du Tonkpi, a demandé aux gardiens des us et coutumes de poursuivre dans leurs bénédictions, afin qu’il soit armé du courage du fils, qui puisse leur apporter le maximum de bonheur.

 » Je sais que vos bénédictions ne m’ont jamais fait défaut. Je souhaite que vous alliez encore plus loin dans vos évocations, de sorte que prochainement la moisson soit encore plus grande et que les dons à vous faire soient encore plus consistants « , a émis ATM.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional Man

Commentaires

commentaires