Deux ans après son décès/ Le Groupe carré d’or se souvient son PDG
Le Groupe Carré d’Or a organisé un don de sang et une cérémonie de prière en la mémoire du Pdg, Hadj Ibrahim Khalil Ezzedine, vendredi 21 février 2014.
Mardi 21 février 2012-Vendredi 21 février 2014. Cela fait deux ans que le Pdg du Groupe Carré d’or n’est plus. En hommage à cet opérateur économique, feu Hadj Ibrahim Khalil Ezzedine dont le Groupe dispose de 14 entreprises, les premiers responsables ont organisé un don de sang, vendredi dans l’enceinte du Grand Moulin. Sous la houlette des responsables du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), l’opération a été repartie en 5 circuits. Avec 20 lits installés. Ainsi, tous ceux du personnel désireux de donner son sang doit passer d’abord par le circuit 1, pour son enregistrement.
Ensuite, au circuit 2 où le taux d’hémoglobine doit être vérifié par l’aide-soignante Mme Adou Emilienne. « Ici, il est question de vérifier si chez les femmes le taux d’hémoglobine se situe entre 11 et 16 et chez les hommes entre 12 et 17« , a indiqué l’aide-soignante. Après ce passage, le donneur se rend au circuit 3 pour la consultation avant d’être accueilli au circuit 4 pour le prélèvement du sang. « Le Groupe carré d’or nous a agréablement surpris. L’affluence est de taille. C’est pourquoi nous invitons les autres opérateurs économiques à emboîter le pas aux initiateurs de cette opération « , a précisé Dr Assohoun Angaté Joseph de la collecte mobile et de la planification au CNTS. Avant de conclure, il a soutenu que l’opération est à sa deuxième semaine et enregistre déjà vers 9h, 932 poches de sang. Le circuit 5 boucle l’opération avec la collation.
Tour à tour, le fils du défunt Ezzédine Khalil et le Secrétaire général du Groupe, Félix Anoblé ont remercié tous ceux qui donné leur sang en hommage à l’ex-Pdg du Groupe. En revanche, le secrétaire général a fait cas de l’objectif visé par cette opération. « Nous attendons au moins 1.500 poches de sang pour sauver des malades », a indiqué Félix Anoblé. Une cérémonie de prière en la mémoire du défunt a eu lieu au Centre Islamique Libanaise de Marcory, non loin de l`Eglise Sainte-Thérèse, dans l’après-midi de ce vendredi. Par ailleurs, la cérémonie du 40è jour aura lieu le vendredi 30 mars 2012, à 18h dans ce même centre islamique libanaise.
Serges Mignon