[Deuil à Duekoué] Visite de compassion des autorités à la CRS 7 suite au décès du commissaire adjoint
Les autorités administratives et militaires, conduites par le corps préfectoral, ont rendu une visite de compassion aux éléments de la 7ᵉ Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 7) de Duekoué.
Duekoué, le 18 août 2025 (lepointsur.com) – Les autorités administratives et les chefs de services des différentes unités des forces de défense et de sécurité, conduits par le Préfet du Guémon, ont rendu le lundi 18 août 2025 une visite de compassion aux éléments de la 7ᵉ Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 7) de Duekoué, à la suite du décès de l’adjoint au commissaire de la caserne, survenu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025, aux environs de minuit.
Feu le commissaire adjoint de la CRS 7 de Duekoué : un modèle pour tous
M. Koffi N’Dri Namont, commissaire de police de première classe, était l’adjoint au commissaire de la CRS 7 de Duekoué. Il a malheureusement été rappelé à Dieu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025, à la suite d’une très courte maladie survenue à son domicile. Âgé de 40 ans, ce dynamique officier, mort dans la fleur de l’âge, était une véritable référence pour ses cadets et ses collaborateurs, en raison de son comportement exemplaire tant dans la vie professionnelle que dans l’exercice de ses fonctions régaliennes.

Au nom de tous ses collaborateurs, le Préfet du Guémon a su trouver les mots justes pour remonter le moral des soldats de la CRS 7 de Duekoué
Le récit émouvant des derniers instants du commissaire adjoint de la CRS 7
À la caserne de la CRS 7, située dans le quartier Carrefour à Duekoué, le Commissaire Assandé E. N’Guessan a eu l’honneur de retracer, devant ses illustres visiteurs, les derniers instants de vie de son collaborateur direct sur terre.
« Votre collaborateur, s’adressant à toutes les autorités administratives et militaires présentes, n’était pas souffrant… Ce même jour (Ndlr : samedi 16 août 2025), alors en service à Guiglo, il avait regagné la base après avoir rendu les honneurs au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Mais vers 22 h 30, frappé par un malaise, il s’est effondré dans son salon. Conduit en urgence à l’hôpital régional de Duekoué par les pompiers, toutes les tentatives des médecins pour le réanimer ont été vaines… », a expliqué le Commissaire Assandé, visiblement abattu, la voix à peine audible.
Détails sur la conservation du corps du défunt adjoint au commissaire de la CRS 7

Présence remarquée des chefs des autres unités des forces de défense et de sécurité à cette occasion
En accord avec les membres de sa famille, le corps de feu Caire Koffi N’Dri Namont, de la CRS 7 de Duekoué, a été transféré à Abidjan le lundi 18 août 2025 pour sa conservation à l’IVOSEP.
Zoom sur le soutien des autorités aux éléments de la CRS 7
Au-delà de leur présence physique, symbole de soutien moral, les autorités administratives et militaires de Duekoué ont également apporté un soutien financier, matérialisé par la remise d’une importante enveloppe au chef de service de la CRS 7 de Duekoué.
En outre, le Préfet a exhorté le Commissaire Assandé à trouver les mots justes pour apaiser les tensions au sein de sa caserne. « Derrière les armes se trouvent des hommes », a-t-il rappelé, plaidant pour une assistance psychologique permanente afin de soutenir le moral des soldats qui, en si peu de temps, ont perdu deux frères d’armes.
La visite de compassion des autorités s’est conclue par une photo de famille symbolique.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional