[Déstabilisation de la Côte d’Ivoire] Un proche de Soro Guillaume et de Soul To Soul menacé
Abidjan, le 27-04-2021 (lepointsur.com) Depuis quelques jours, la vie d’un proche collaborateur de l’ex-Premier ministre Guillaume Soro et de Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul serait en danger.
En effet, il s’agit de l’artiste Prince Abass. Celui-ci a été pointé du doigt dans une vidéo publiée le 30 mars dernier par le cyber activiste Gneba N’Guessan Isaac.
Dans ladite vidéo, le cyber activiste Gneba N’Guessan Isaac a déclaré que l’artiste Prince Abass serait entre Korhogo et Ferkéssédougou avec pour une mission spéciale, de recruter et de constituer un groupe armé pour déstabiliser le pays.
Toutefois, le cyberactiviste va plus loin pour interpeller les généraux Youssouf Fama Kouyaté, Lassina Doumbia, Touré Apalo de l’infiltration du pays par les hommes de l’ex-PAN Soro Guillaume.
Par ailleurs, il conseille vigoureusement aux autorités militaires de mettre aux arrêts et auditionner au plus vite Prince Abass sur l’objet de ses différents mouvements dans les villes de Nord.
Par conséquent, le sommeil du chanteur reggae est perturbé par des menaces de mort de manière récurrentes. Il affirme que sa vie serait en danger à Paris et même celle de sa famille à Abidjan.
Face à ces allégations mensongères, il a décidé de monter au créneau pour dénoncer une cabale contre sa personne dont les auteurs veulent le voir croupir en prison.
Car, celui qui séjourne en ce moment à Paris n’en revient pas qu’on peut lui reprocher d’être au Nord de la Côte d’Ivoire pour tentative de déstabilisation du pays.
‘’ C’est vraiment du pur mensonge orchestré contre ma personne pour me nuire. Comment je peux être en même temps en Côte d’Ivoire et à Paris ’’, s’est-il offusqué avant de poursuivre :
‘’ Je n’ai jamais eu de problème avec les autorités ivoiriennes. C’est une machination de toutes pièces contre à mon égard afin, qu’on puisse m’arrêter ou qu’on me mettre en prison. Nous sommes en période de Covid. Et, en France, les voyages sans motif valable sont interdits. Le service de l’immigration peut attester si oui ou non, je suis sorti hors de la France ou si j’ai effectué un voyage vers Côte d’Ivoire ’’.
Pendant ce temps, de son vrai nom Diallo Sory, l’artiste Prince Abass qui s’apprêtait à se rendre à Abidjan pour la fête du Ramadan, est obligé de rester encore en France jusqu’à obtenir gain de cause sur cette affaire.
Médard KOFFI