Depuis Abobo-Té, le Gl Michel Gueu annonce son soutien à la candidature de M. Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015 #CIV
Abidjan, le 27-9-15 (lepointsur.com)-Le général de Corps d’Armée à la retraite, Michel Gueu par ailleurs, Président du Conseil d’Administration (PCA) de Côte d’Ivoire Télécom a présidé le samedi 26 septembre 2015 à Abobo-Té, la cérémonie de lancement des activités de l’Association des femmes commerçantes du vivrier de ce quartier (Afcpva).
Au cours des différentes interventions, le représentant du président de la cérémonie, par ailleurs président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafory Soro, le PCA de CI-Télécom Michel Gueu a annoncé officiellement son soutien à la candidature de M. Ouattara au scrutin présidentiel du 25 octobre 2015. A un mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’ex-Chef d’Etat major particulier du Président Alassane Ouattara, s’est voulu clair et rassurant. « Le Président Alassane Ouattara est le candidat de votre frère de la génération Dougbo Djéhou que je suis. Mobilisons-nous à sa réélection dès le premier tour au suffrage du 25 octobre 2015», a insisté le général de Corps d’Armée à la retraite, Michel Gueu.
Originaire de la région du Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, où il devrait être présent, samedi 26 septembre 2015 dans le cadre de l’installation des Directeurs locaux de campagne du candidat du RHDP (le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix), il a choisi d’honorer de sa présence cette cérémonie des commerçantes de sa présence. Ces dames pour qui, selon lui, le Président Alassane et son épouse Dominique Ouattara accordent une place de choix. « Quand on connaît la place qu’accorde SEM. Alassane Ouattara au Genre, j’allais dire aux femmes et à la Jeunesse en général, quand on sait tous les actes que pose Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire à l’endroit des femmes et des enfants, et quand on comprend le sens de la bataille que mènent ces deux très hautes personnalités pour le bonheur et le bien-être de l’Ivoirien, je pense humblement que ma place aujourd’hui, c’est bien ici», s’est justifié le PCA de Côte d’Ivoire Télécom.
Mieux, le Gl à la retraite est l’un des fils des ébriés. En effet, Michel Gueu est né à Bingerville. Il a fait son enfance et l’école primaire à Adiapodoumé, situé à 17km d’Abidjan sur la route de Dabou. Il débutera une partie de son premier cycle au Collège d’Orientation du Plateau, aujourd’hui, Collège Moderne du Plateau, à Abidjan. Il appartient à la génération « Dougbo Djéhou » d’Anono, un village ébrié. Autant de références, qui font dire avec fierté au Général à la retraite qu’il est lui-même, un Ébrié, un Atchan.
Par ailleurs, le représentant du président de la cérémonie a félicité le peuple ébrié grâce à qui, l’Afcpva présidée par Mme Djè Lou Tra Thérèse a un marché de vivriers. Par ailleurs, il a promis tant aux ébriés qu’aux membres de l’Afcpva que Guillaume Kigbafory Soro se rendra en personne à Aboté-Té pour les saluer et leur témoigner sa profonde gratitude pour leur soutien au candidat du RHDP qui est le candidat de Soro Guillaume. « Ce jour-là, où nous serons rassemblés autour du Président Guillaume Soro, nous chanterons à l’unisson: Avec ADO, nous sommes résolument sur la voie de l’émergence à l’horizon 2020« , a indiqué le Gl à la retraite, Michel Gueu.
La cérémonie a été marquée par des remises de dons. Le représentant du président de la cérémonie ainsi celui que du président de l’Union pou la Côte d’Ivoire (Upci), parrain de la cérémonie ont fait des dons financiers à l’Association des femmes commerçantes du vivriers d’Abobo-Té. En retour, Mme Djè Lou Tra Thérèse a offert du vivrier et des présents à ses bienfaiteurs. L’Afcpva selon son encadreur, Gontounan Jacques, par ailleurs, président de l’ONG Canaan, revendique plus de 3000 adhérents. Une visite du marché a mis fin à la cérémonie de lancement des activités de cette association, dont le slogan, « Notre métier, c’est de nourrir la population Ivoirienne« , à elle seule, résume leurs activités génératrices de revenu.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.