Demi-finale Chan 2016 : Les Eléphants croiseront le fer avec les Aigles du Mali #Football
CIV-lepointsur.com (Abidjan, 31-1-2016) Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont arraché, de haute lutte, leur ticket pour la demi-finale face aux Lions indomptables du Cameroun le samedi 30 janvier 2016 à Huye au Rwanda. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des quarts de finale du Chan (Championnat d’Afrique des nationaux) de football.
Après 95 minutes de patience, les Ivoiriens ont réussi à s’imposer aux Camerounais. Sur un corner de Serge Yao Nguessan, Koffi Davy Boua, d’un foudroyant coup de tête, réussit à battre le portier adverse, Nyame, au second poteau. A la 102ème, Djobo Atcho surprend les défenseurs camerounais et double la mise de la tête sur un centre de Yannick Zakri depuis le flanc droit du terrain.
Pour terminer en beauté et tuer toute possibilité pour leurs adversaires de revenir à la charge, à la 112e minute, grâce un tir lointain, Yao Serge Nguessan, surprend le portier camerounais. Les poulains du sélectionneur national Michel Dussuyer seront opposés aux Aigles du Mali venus à bout de la Tunisie sur le score de 2-1.
I.K