Jeunesse Active

[Dédicace/ »Entreprendre pour mettre fin à la manipulation et prendre son destin en main”] Le 1er livre de Serge Gbagbo est disponible


Gagnoa, le 08-07-2025 (lepointsur.com) « Entreprendre pour mettre fin à la manipulation et prendre son destin en main” est la première production écrite de Serge Gbagbo. Elle a été présentée au grand public dans la capitale du Gôh, lors d’une dédicace qui a drainé du monde, fin juin 2025.

À la salle de conférence de la préfecture de Gagnoa, présentant l’auteur et son œuvre, M. Diarrassouba Moussa, président régional de Conseil National des Droits de l’Homme (CRDH) a salué la résilience et la persévérance de l’auteur. « Serge Gbagbo est une fierté pour moi, surtout en ma qualité de coordonnateur du projet “jeunes de valeur”. Parce qu’à partir de ce projet, il a su prendre son destin en main pour se réaliser et d’écrire aujourd’hui un livre sur l’entrepreneuriat afin de partager son expérience avec ses pairs », a-t-il souligné. Poursuivant, l’orateur a ajouté que ce livre, véritable chef-d’œuvre, au- delà de l’enseignement qu’il apporte, est une auto-biographie de l’auteur. Car, dira-t-il, il met en lumière sa modeste expérience susceptible de stimuler la jeunesse à s’autodéterminer, à partir de modestes ressources.

Dans son intervention, l’auteur a affirmé avoir écrit ce livre pour éviter aux jeunes ambitieux comme lui, d’être victimes de la manipulation des leaders politiques. « C’est parce que c’est difficile qu’il faut essayer. Parce que si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais comment contourner les difficultés pour éviter d’être à la merci des politiques », a indiqué Serge Gbagbo pour inciter les uns et les autres à entreprendre, sans complexe d’infériorité.

Lainé Gonkanou, correspondant régional, avec Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.