Découverte de plusieurs caches d’armes sur 10 sites de la Côte d’Ivoire/ ‘’Nous ne saurions accorder du crédit à ces informations’’ #Bouaké (Source proche de l’appareil judiciaire)


Bouaké, 08-6-2017 (lepointsur.com) L’annonce de l’arrivée des experts de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour enquêter sur la découverte de plusieurs autres caches d’armes à Bouaké est non sans conséquence sur la vie des populations de la capitale du centre.

En effet, à côté de la peur qui hante encore les esprits depuis la première découverte de caches d’armes,ces populations se livreraient à la diffusion d’informations non objectives  selon des sources proches de l’appareil judiciaire.

”Plusieurs personnes nous ont appelé pour nous informer de la découverte de cache d’armes. Au moins 10 sites dont la ville de Sakassou nous ont  été signalés  par des personnes qui requièrent l’anonymat, gage de leur protection.Nous n’avons pas connaissance d’une quelconque cache d’armes. Nous ne saurions accorder du crédit à ces informations qui nous parviennent des personnes qui manquent parfois d’objectivité. Toutefois, nous nous en remettons aux experts enquêteurs de l’Onu qui sont attendus pour approfondir les enquêtes.Seule l’Onu qui détient des appareils pour ce type d’investigation pourra mieux nous situer si  oui ou non, Il existe des armes sur les sites en question ” souligne notre source.

Simon Debamela

 

Commentaires

commentaires