Economie

Déclaration de patrimoine : Sidi Touré se conforme à une exigence de bonne gouvernance #Ministère


Le ministre Sidi Touré recevant des mains de Mme Acka Angui Francine, les dossiers de déclaration de patrimoine.

Le ministre Sidi Touré recevant des mains de Mme Acka Angui Francine, les dossiers de déclaration de patrimoine.

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 29-10-2015) Au cours d’une rencontre avec deux émissaires de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, tenue à son cabinet le jeudi 29 octobre 2015, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes a réceptionné les dossiers relatifs à la déclaration de son patrimoine.

Acka Angui Francine, membre du conseil et Aka Henri, Directeur du département de traitement de déclaration du patrimoine sont venus remettre lesdits dossiers au ministre Sidi Touré qui s’est dit heureux de les recevoir. « Je suis heureux de recevoir la Haute autorité pour la bonne gouvernance et exercer mon devoir », a-t-il indiqué. D’autant que pour lui, se conformer à la transparence et à la bonne gouvernance est une initiative du chef de l’Etat.

Pour Sidi Touré, en effet, tout citoyen qui utilise les ressources de l’Etat a le devoir de se conformer à la transparence et la bonne gouvernance. Puis d’ajouter que « déclarer son patrimoine c’est la chose la plus naturelle que nous nous engageons à faire pour rester dans l’esprit de la transparence ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires