Societe

Déclaration de l’Ong Relief and Welfare : Je suis un enfant et je suis sans voix


lepointsur.com (Abidjan, le 2-2-2015) Pour ne pas rester en marge de l’élan de solidarité qui s’est emparé des populations suite aux enlèvements suivis des tueries des enfants en Côte d’Ivoire, L’ong Human ReliefandWelfare s’est indignée à travers une déclaration produite en date du 2 février 2015. Nous vous proposons ici, l’intégralité de la déclaration

Président de

Marie Maguy Kefa, présidente de l’Ong Relief and Welfare. (Ph: Dr)

L’être humain doit s’inspirer des travaux du polonais Janise KOROJACK qui parle du respect de l’identité de l’enfant et de sa dignité. C’est pour cette cause qu’il créa L’Unicef en 1947. Raison pour laquelle nous condamnons avec la dernière énergie ces actes odieux qui ne font pas du tout honneur à la Côte d’Ivoire, notre très cher pays où il fait bon vivre. L’ONG HUMAN RELIEF AND WELFARE condamne encore fermement les assassinant d’enfants en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’actes odieux, barbares et criminels et d’une gravité extrême. Nous, collectif des ONG demandons unanimement à ces intrépides assassins qui ont ôté la vie à 25 enfants, de mettre fin à leurs crimes.

Nous présentons toutes nos condoléances aux familles des victimes, dans un élan de solidarité et de fraternité, en demandant à chaque famille ivoirienne de rester vigilante. Nous demandons aux mères de Côte d’Ivoire de demeurer très vigilantes et de faire attention à tout ce qui bouge, parce qu’à ce jour, nous ne savons pas d’où vient ce nouveau concept. Celui d’arracher la vie à un être humain sans aucune raison. Sont-ce ces pauvres innocents qui vous ont rendu pauvres ? Les morts n’étant pas mort, comme le dirait l’autre, ces crimes ne resteront pas impunis.

« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité sans avoir la peur », dixit Kofi Annan.

Pour cela, la vigilance s’impose. Sauvegardons l’environnement pour les générations futures. Pour cela, nous proposons la création d’une police communautaire, police de proximité travaillant en complémentarité avec la police nationale pour sillonner dans les quartiers les plus dangereux où les mères doivent se lever très tôt le matin pour vaquer à leurs occupations pour faire face à la pitance quotidienne de la famille.

Faire accompagner les enfants à l’école par les parents ou une tierce personne et les récupérer dès qu’ils finissent les cours, comme cela se fait en Europe. Tous les féticheurs ou marabouts qui font les publicités et sillonnent dans les locaux des radios en laissant leur numéros de téléphones doivent être registrés à la police. Ces féticheurs et marabouts doivent avoir l’autorisation des autorités. Il faut recommencer les fouilles des voitures. Savoir les origines des fortunes des gens qui n’ont aucune entreprise, société, et qui font des réalisations faramineuses, roulant dans grosses voitures.

Nous sommes vraiment choquées, horrifiées devant ces crimes, ces actes diaboliques, odieux qui touchent les cœurs. Nous exprimons notre émotion et notre solidarité aux parents des victimes et leurs proches, nous dénonçons ces crimes horribles qui touchent nos cœurs et nos consciences.

Nous lançons un appel aux différents composant sociopolitiques de notre pays à clamer haut et fort l’unité et la cohésion nationale contre cette barbarie parce qu’un enfant qu’on tue n’a pas de parti politique.

CHAIR

ONG HUMAN RELIEF AND WELFARE and du RESEAU IVOIRIEN AU ROYAUM-UNI

504A KINGSLAND ROAD

LONDON   E8 4AE

Email standupagainstpoverty@live.co.uk

Marie Maguy Kefa

Commentaires

commentaires