[Décès de l’étudiante congolaise au Canada] L’enquête suit son cours
Abidjan,09-10-2024 (lepointsur.com) Disparue depuis le 02 octobre 2024, le corps sans vie de Alexandra Martine Diengo Lumbayi, une étudiante de 21 a été repêché le mardi 08 octobre 2024, à la marina de l’île Saint-Quentin au Canada.
Les faits :
Inquiète sur la disparition de sa fille depuis quelques jours, d’autant plus qu’elle ne faisait aucun signe de vie quand bien qu’elle recevait chaque fin de mois son argent de poche, sa mère, Rosemine Ndjondo qui réside à Kinshasa, la capitale congolaise, a jugé bon de publier un message sur Tik Tok concernant sa disparition. La suite, on l’a connait. La jeune a été repêchée par les plongeurs de la Sûreté du Québec.
Acte criminel ou simple accident ?
Acte criminel ou simple accident ? Ce sont là les interrogations de nombreuses de personnes sur ce drame. Pour la police de Trois-Rivières, étant donné que son corps a été retrouvé près de l’eau, « il est possible qu’elle ait eu un accident en se promenant sur l’île « ,a-t-elle signifié. Toutefois, elle n’écarte pas la possibilité d’un acte criminel. En attendant le communiqué final des autorités canadiennes sur les circonstances de la mort de la jeune étudiante, les commentaires vont bon train.
Opportune BATH