Culture

[Décès de journalistes à Gaza] Les agences de presse sous le choc, Macron dénonce une attaque « intolérable »


Le génocide perpétré par l’armée israélienne à Gaza se poursuit, et vise de plus en plus de journalistes.

Lundi 25 août, au moins vingt personnes, dont cinq journalistes travaillant pour de grandes agences internationales, ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes visant l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. L’annonce a été faite par les autorités sanitaires locales et confirmée par la Défense civile palestinienne.

Les victimes incluent des collaborateurs des agences de presse Reuters, Associated Press (AP) et de la chaîne qatarie Al Jazeera, qui ont chacune exprimé « choc et tristesse » face à la perte de leurs reporters.

Ces journalistes, interdits d’accès aux côtés de confrères étrangers en raison du blocus, figuraient parmi les rares témoins de l’horreur vécue au quotidien par les habitants de Gaza.

Depuis le déclenchement du conflit il y a vingt-trois mois, près de 200 reporters ont été tués dans l’enclave, selon des chiffres relayés par les organisations locales, faisant du journalisme à Gaza l’une des professions les plus dangereuses au monde.

www.msn.com

 

 

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.