Actualite, Tag RFI

[Décès de GON Coulibaly] Les chefs d’Etats africains présentent leurs condoléances au peuple ivoirien


Abidjan, 09-07-2020 (lepointsur.com) De retour de Paris, après deux mois de visite médicale, le Premier ministre Amadou GON Coulibaly est décédé le mercredi 08 juillet 2020,  à Abidjan à l’âge de 61 ans. Dès l’annonce de sa mort, les réactions des leaders africains ne se sont pas fait attendre. Chacun a, à travers des messages empreints de compassions  la mémoire du Premier ministre.

Le président sénégalais Macky Sall a ainsi exprimé sur Twitter « sa peine » et présenté « ses condoléances émues au président Ouattara ainsi qu’au peuple ivoirien frère ».Le Burkinabè Roch Christian Kaboré a fait part de « sa tristesse » et n’oublie pas non plus le peuple ivoirien. Le président togolais Faure Gnassingbé a salué la mémoire d’un « ami du Togo ».

Cellou Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement ou encore l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire ont successivement émis leurs condoléances à la famille éplorée.

Le grand réseau de la francophonie s’est lui aussi fait entendre par la voix de Nadine Girault, ministre québécoise des Relations internationales, qui salue « la contribution marquante » d’Amadou Gon Coulibaly « à l’avancée de la nation ivoirienne ».

Avec RFI

Commentaires

commentaires