Dans le coma depuis, 96 jours/ Michael Schumacher montre «des moments de conscience et d’éveil»
Cela fait quatre-vingt seize jours que Michael Schumacher est dans le coma. Quatre-vingt seize jours que le champion de F1 est hospitalisé au CHU de Grenoble après son terrible accident de ski à Méribel en Savoie. Mais aujourd’hui, sa porte-parole Sabine Kehm se veut optimiste. Elle a déclaré dans un communiqué vendredi matin que l’état de santé de Michael Schumacher s’améliore. «Michael montre des moments de conscience et d’éveil. Il fait des progrès sur son chemin. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l’équipe du CHU de Grenoble et restons confiants», a-t-elle expliqué. La porte-parole a également souhaité parler de la position de la famille du pilote concernant le traitement de l’information. «Nous demandons à nouveau de la compréhension à propos de l’absence de détails. C’est absolument nécessaire pour respecter l’intimité de Michael et de sa famille, et pour laisser travailler l’équipe médicale en toute sérénité».
Faire taire les rumeurs
Ce nouveau communiqué de Sabine Kehm confirme l’interview au magazine allemand «Bild» de jeudi mais aussi, un premier communiqué datant du 12 mars 2014. Dans ce dernier, elle déclarait: «Nous sommes et restons confiants que Michael va s’en sortir et se réveiller. Il y a quelque fois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients». Elle avait aussi fait taire les rumeurs de la construction d’une suite médicale dans la villa suisse de Schumacher, lancée par le «Daily Mail». «C’est une rumeur sans fondement. Il y a bien des travaux mais il s’agit d’une maison pour le père de Michael», avait-elle indiqué. Corinna, l’épouse de Michael, n’envisagerait donc pas d’aménager des installations médicalisées à Gland pour l’accueillir dans leur maison. Une preuve que la famille du pilote fait confiance à l’équipe médicale du CHU de Grenoble.
Depuis le 30 janvier, Michael Schumacher, âgé de 45 ans, est en phase de réveil. Une phase qui consiste à diminuer progressivement les sédatifs qui sont administrés au champion de F1.
De notre correspondante à Paris Maty Gauthier F.