Politique

[Danané : Maintien de la flamme militante] La stratégie inspirante du Dr Netto Mireille SEU à Séileu


La présidente de la coordination des jeunes cadres du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire ne ménage aucun effort pour raviver la flamme militante à Séileu, dans le département de Danané.

Danané, le 14 avril 2025 (lepointsur.com) – Le samedi 12 avril 2025, en présence des leaders communautaires et de ses parents à Séileu, village du département de Danané, M. Kaomin Zoueu Alphonse, récemment adhérent du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire, a reçu un appui important en outils de communication de la part du Dr Netto Mireille SEU, présidente de la coordination du Réseau des jeunes cadres du PDCI-RDA des départements de Danané et de Zouan-Hounien.

La composition du kit offert par le Dr Netto Mireille SEU à son aîné à Séileu

À quelques encablures de Bouèneu, le kit reçu par M. Kaomin Zoueu Alphonse, désormais militant du parti de ses aïeux, était composé de tee-shirts à l’effigie du président THIAM, d’un téléphone Android dernière génération et d’une contribution financière significative. Ce geste vise à lui permettre de suivre quotidiennement les activités du Ministre THIAM, président du PDCI-RDA.

Le sens de l’action du Dr Netto Mireille SEU

« Ce soutien vise à motiver les populations à adhérer au parti de leurs aïeux et de feu Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire. Le retour de M. Kaomin Zoueu Alphonse, ex-secrétaire général de la section UDPCI de Séileu, au PDCI-RDA est un acte symbolique fort. Il témoigne de la caducité du pacte supposé entre l’UDPCI et les populations du Tonkpi. Ce geste prouve que le PDCI-RDA ne vous oubliera jamais. Votre fille, Dr Netto Mireille SEU, compte sur vous pour écrire une nouvelle page de notre nation avec le Ministre THIAM à la magistrature suprême au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a conclu M. Dioh.

Les mots de Kaomin Zoueu Alphonse, militant du PDCI-RDA à Séileu

En acceptant de travailler avec humilité et engagement sous la direction du secrétaire général du PDCI-RDA de Séileu, M. Kaomin Zoueu Alphonse a exprimé sa gratitude à la professeure Netto Mireille SEU ainsi qu’à ses devanciers, menés par le Ministre Gueu Michel.

« Jamais je n’ai été autant considéré et honoré par l’UDPCI, malgré tous les efforts fournis. Je m’engage à repositionner notre parti, le PDCI-RDA, dans le département de Danané », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, c’est après les éclairages apportés par le Dr Netto Mireille SEU sur les relations entre l’UDPCI et le parti au pouvoir, lors d’une rencontre tenue le 2 février 2025 à Séileu, que M. Kaomin Zoueu Alphonse a décidé de rejoindre le PDCI-RDA. Un retour qu’il justifie en ces termes :

« Je tourne le dos à l’UDPCI parce que ce parti ne m’arrange pas. Sa proximité avec le RHDP me dérange. »

Lainé Gonkanou, Correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.