Danané /CAN 2017 : plusieurs écrans géants et plasma offerts aux populations
Danané le 03-02-2017 (lepointsur.com) La CAN 2017 au Gabon connaitra son apothéose le dimanche 05 février avec en finale, l’Egypte et le Cameroun. A l’instar de la ville d’Abidjan, Danané a reçu des écrans géants à des points stratégiques de la ville qui projetaient tous les matchs en directs au plaisir des férus du ballon rond.Jeunes, vieillards, femmes et enfants n’ont manqué à cette grande rencontre.
50 écrans Plasma ont été offerts à 50 villages du département de Danané pour permettre aux habitants de vivre les moments intenses de la CAN. Cela, à l’initiative de l’honorable Diety Félix, député de ladite ville.
«Danané n’avait jamais été aussi uni. Le football est un sport de rapprochement et de convivialité. Les parents avaient besoin de passer de bons moments durant cette CAN 2017. C’est pourquoi nous avons jugé bon de leur offrir des écrans géants placés à des carrefours de la ville. Tout ceci dans le souci de rapprocher les parents de Danané et promouvoir la cohésion sociale. La CAN 2017 ne devait pas passer inaperçu dans le département de Danané », a indiqué Diéty Félix.
Poursuivant, le nouveau député de Danané a soutenu que les écrans géants seront désormais la propriété des jeunes Dananois et les Plasma pour les foyers dans les villages centres. Les populations de Danané n’ont pas caché leur joie face à ces dons. Selon eux, hommes, jeunes, enfants et femmes de toutes les tendances se retrouvent en ces lieux pour communier autour d’une même passion : le football.
Nonobstant l’élimination de la CI en matches de pouls, la cité des ronces est restée brancher jusqu’à la finale de la CAN 2017 aux sons et lumières des écrans géants.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)