Danané /Après son accession en District 1 :L’AS Lianes définit ses priorités
Abidjan 25 Janvier 2016(lepointsur.com)-Promu en District 1 lors du dernier championnat district 2, l’As Lianes de Danané s’active pour préparer le nouveau challenge qui s’offre à lui.
Après son accession en District 1 :L’AS Lianes définit ses priorités#Football
Avant sa rentrée sportive en février, le comité directeur, les encadreurs, les supporters et l’équipe ont tenu une assemblée générale le samedi 23 janvier 2016 à Danané sous la présidence de Dr Ouattara Lacina, son président.
Au cours de cette rencontre, il a été question du bilan de la saison 2014-2015, des perspectives à venir et des préparatifs du championnat 2015-2016.
« Nous occupons avec brio la première place qui nous hisse en district 1. Le plus dur a été fait car nous avons traversé beaucoup de difficultés. Aujourd’hui, le plus important est de se projeter vers l’avenir. Et l’avenir c’est la nouvelle saison, l’avenir c’est le nouveau championnat qui nous attend. Il faut que nous soyons tous prêts avant le début du championnat », a indiqué le président dudit club.
Parlant du bilan, le premier responsable de l’As Lianes a félicité toute l’équipe pour son accession en district 1. « Je tiens à vous saluer et vous dire combien je suis heureux que nous soyons arrivé à ce niveau », s’est-il réjoui. Poursuivant, il a expliqué que l’As Lianes qui vit sur fonds propres totalise4.417.310FCFA (matches amicaux, primes, encadrement, championnat). Ce bilan selon lui, est négatif d’autant plus que le budget prévisionnel était de 800.000 FCFA.
Du point de vue perspectives, Dr Ouattara et son comité directeur entendent nouer des partenariats, revoir les primes des joueurs à la hausse, donner fière allure à l’équipe en confectionnant de nouveaux maillots, recruter de nouveaux joueurs pour colmater les brèches, faire l’entretien du terrain d’entrainement etc.
« Nous aurons beaucoup de défis à relever cette saison. Il nous faut professionnaliser notre équipe. Et cela passe par l’engagement et la détermination de tout un chacun. L’As Lianes est notre bien commun, et il nous faut la hisser à un niveau très haut », a exhorté le président.
Concernant les préparatifs du championnat du district 1, le comité directeur de l’AG a souhaité qu’il y ait plusieurs matches amicaux jusqu’au championnat afin que l’équipe soit prête à affronter les poids lourds.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)