Danané : 3 salles de classe livrées, après plusieurs années d’attente
Danané 03-05-2017 (lepointsur.com) Fini les cours dans les baraques. Après plusieurs années d’attente, les trois premières classes de l’Epp Sogaleu, dans la commune de Danané ont été inaugurées le lundi 1er mai 2017.
Pour Cissé Mamadou, maire de ladite commune, il était important d’honorer cette promesse de campagne. «En attendant le fonds prévu par l’Etat, nous avons confié la construction de cette école à un premier entrepreneur qui a fini par disparaître. Nous avons donc sollicité un autre qui l’a achevée. Le développement durable repose sur l’éducation de nos enfant » indique t-il.
Aussi s’est-il engagé à apporter le développement dans ce village qui bénéficie de l’électricité grâce au programme présidentiel d’urgence. Au nom de la population, Sékou Gervais a remercié leur bienfaiteur avant d’égrener des doléances. Notamment le ré profilage de l’axe reliant le village à la ville, l’eau courante, la construction d’un centre de santé, d’un foyer de jeunes et une cantine scolaire.
Le sous-préfet de Kouonleu représentant le préfet de Danané, le directeur d’école et le directeur départemental de l’éducation nationale, ont tous salué cette action. Tout en souhaitant plus de responsabilité et d’implication des parents dans l’éducation de leurs enfants.
Car selon eux, il n’ y pas de développement durable sans éducation. Rappelons au passage que la communauté villageoise a plaidé pour la construction de trois autres classes, de sorte à permettre aux élèves de boucler leur cycle primaire.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)