[Culture/Variétoscope 2019] Vision d’Abobo et Affoubenou Star de Senondé qualifiés pour les manches éliminatoires
Abidjan, 15-07-2019 (lepointsur.com) La première présélection de Variétoscope 2019, a au lieu le samedi 13 juillet 2019, dans la cours de la mairie d’Abobo, en présence de plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bakongo, qui représentait le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Fausséni Dembélé.
Pour cette première phase des présélections, trois groupes étaient en compétition sur une vingtaine programmés. Asavoir, Affoubenou star de Senondé, Vision d’Abobo et Flani national de Zuénoula.
A l’issue de la compétition, Vision d’Abobo et Affoubenou star de Senondé classés respectivement 1er et 2e ont été retenus par les membres du jury pour les manches éliminatoires. Vu l’insuffisance de groupe, le NG 10 (l’équipe de production de Variétoscope), a décidé d’accorder une seconde chance au Flani national de Zuénoula classé 3e, en lui permettant de participer à la présélection de Grand-Bassam, qui aura lieu le week-end prochain.
Pour Barthélemy Inabo, le retour de cette émission contribuera à la promotion et à la valorisation de la culture ainsi qu’à la créativité des jeunes.
«La reprise de cette émission prisée par la jeunesse ivoirienne qui démarre aujourd’hui est pleine d’innovation. Des jeunes pourront mettre en évidence leurs esprits de créativité et leurs talents cachés. A chaque manche, il aura des villages Variétoscope. Dans ces villages, vous aurez des mets, des boissons et bien d’autres choses qui seront mis à la disposition du public», a fait savoir l’ancien et premier animateur de Variétoscope.
Malgré la pluie qui s’est abattue sur la commune d’Abobo, le petit public et les férus de Varietoscope présents dans la cours de la Mairie, n’ont pas boudés leur plaisir. Ils sont restés jusqu’à la fin.
L’équipe de production de Variétoscope (le NG10) posera ses valises les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, pour la deuxième et dernière présélection de Variétoscope 2019.
Boubakar Barry