Societe

Crise au sein des protestants méthodistes : le président du Conseil africain initie une mission de bons offices en Côte d’Ivoire #Religion


Révérend Stephen Kehinde, président du Conseil méthodiste africain

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-11-2017) Le Conseil méthodiste africain a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la  crise qui fait rage au niveau des deux tendances de ce courant chrétien en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, Stephen Kehinde, son président séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 13 novembre 2017, avec la ferme volonté de rencontrer les différentes parties en conflit et élaborer ensemble une ébauche de solutions.

La quasi-totalité des membres du conseil de l’Epmci a répondu à l’invitation du Conseil méthodiste africain.

Alors qu’il rencontrait, le mercredi 15 novembre 2017, le conseil de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire, conduite par Dr Richmond Seth Boto, il est revenu sur la nécessite de demeurer unis et solidaires, d’autant plus que les méthodistes ont en partage ces mêmes valeurs prônées par les pionniers. Quoique la tendance conduite par le Bishop Benjamin Bony  ait brillé par son absence au séminaire et à la prière qu’officiait le révérend  Stephen Kehinde, en faveur de la cohésion, celui-ci rappelle tout de même sa volonté de rencontrer les membres de l’Eglise méthodiste unie avant son départ de la Côte d’Ivoire le jeudi 16 novembre 2017.

Evidemment, l’objectif recherché est de faire en sorte que ces deux tendances ne se regardent plus en chiens de faïence. Quand bien même, les fidèles resteront attachés à la tendance de leur choix, il est urgent que la crise qui s’est profondément installée s’estompe pour faire place à la réconciliation et à la paix. Faut-il le noter, le président du Conseil méthodiste africain est accompagné dans sa mission de bons offices par quatre délégations venues des 9 pays qui forment ledit conseil. Il s’agit des délégués du Bénin, du Togo, du Ghana, et du Nigeria.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires