Economie

Création et gestion d’entreprises : plusieurs maîtres artisans à l’école de l’Agefop #PME


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-7-2017) C’est désormais officiel. Les artisans seront davantage outillés à rendre plus professionnel leur secteur d’activité. Pour ce faire, l’Agefop (Agence nationale de la formation professionnelle) a été cooptée par le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME pour leur apprendre les mécanismes de création et de gestion d’entreprises.

En même temps que ces acteurs de l’économie que le ministère veut sortir de l’informel, plusieurs jeunes ivoiriens bénéficieront d’une formation en entrepreneuriat. Le Ministre Souleymane Diarrassouba se satisfait de ce que ce programme s’inscrit dans la vision du gouvernement à améliorer les conditions de vie et de travail des populations.

« Ce programme cadre bien avec nos missions de renforcement des aptitudes entrepreneuriales des nationaux par des formations à la création et à la gestion d’entreprises », soutient-il. Ajoutant que le taux de survie et les performances des petites entreprises dépendent fondamentalement du renforcement des compétences de gestion de leurs différents propriétaires.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires