Crash de l’A320: un accident «inexplicable» selon Lufthansa
Barcelonnette (France) – Un avion de la compagnie aérienne allemande Germanwings s’est écrasé dans la région de Barcelonette (France) dans des circonstances qui restent encore inexpliquées et pour des raisons inconnues alors que les pilotes avaient émis, semble-t-il, des messages signalant des problèmes.
L’avion, un Airbus A320, immatriculé D-AIPX, vol 4U9525, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international El Prat de Barcelone (Espagne) et l’aéroport international de Düsseldorf (Allemagne) avec 142 passagers et 6 membres d’équipage à bord, avait décollé vers 10h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis une heure environ lorsque les pilotes auraient signalé avoir des problèmes, dont la nature n’a pas été indiqués, avec l’appareil. Quelques instants plus tard, les contrôleurs aériens perdaient le contact avec le vol et on signalait alors un accident dans les environs de Barcelonnette.
Les autorités aériennes françaises ont d’ores et déjà confirmé l’accident mais n’ont pas encore la possibilité de donner le moindre bilan, les secours se rendant sur place. L’appareil était semble-t-il, en descente régulière à l’approche de l’Allemagne.
Une gigantesque opération de recherche a repris, ce mercredi, afin de tenter de retrouver, en pleine montagne, les restes des 150 victimes de l’accident de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui s’est écrasé hier dans le sud des Alpes. Une première boîte noire est en cours d’analyse à Paris et des premiers résultats pourraient être communiqués en fin d’après-midi. Pour le groupe Lufthansa, auquel appartient la compagnie Germanwings, l’avion était « irréprochable » et l’accident « inexplicable ».
crashaerien.aero et Rfi