CPI/Un proche de Gbagbo volé
Abidjan-23-06-16 (lepointsur.com) En marge de la signature de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo, plusieurs témoignages ont mis en exergue les grandes valeurs humaines de l’ex-président de la République ivoirienne Laurent Gbagbo. Entre autres témoignages, ceux de l’Iman Koné Djakaridja de la mosquée d’Abobo-sud et de celui de Docteur Blé, victime d’un vol à la Haye alors qu’il rendait visite à Laurent Gbagbo.
Ces derniers ont rappelé que c’est le président du FPI et de la Majorité présidentielle qui a gagné les élections de 2010 qui ont conduit à son arrestation le 11 avril 2011. Pour ce guide religieux, Laurent Gbagbo est celui-là même qui durant son mandat, perturbé par la rébellion a prouvé qu’il était un patriote hors du commun. C’est pourquoi, il dira « Gbagbo aime les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire. C’est lui qui a gagné les élections de 2010 ; c’est une injustice qu’il soit aujourd’hui, loin de ceux qu’il a toujours aimé. Signons cette pétition pour qu’il revienne. Il sera bientôt parmi nous, parce que le temps de Dieu est arrivé ».
Le message, le plus émouvant, est incontestablement celui de Docteur Blé, le médecin spécial de l’ex-président Laurent Gbagbo. « Depuis qu’il est injustement incarcéré à la Haye, j’ai rendu visite à 14 reprises au président Laurent Gbagbo. Au cours d’une de ces nombreuses visites avec mon épouse, nous avons été volés à la Haye. En effet, notre argent que nous avons laissé à l’entrée de la prison, comme le recommande les lois en vigueur a curieusement disparu à notre retour. Ce jour-là encore, le président Gbagbo a fait parler son cœur. Comme par un tour de magie, il a réuni une importante somme d’argent qui nous a été remis pour nous permettre de rentrer chez nous. Vous comprenez aisément que ce Monsieur a toujours aimé son prochain que sa propre personne… » Dixit Docteur Blé qui a par ailleurs étayer l’humanisme de son collaborateur par plusieurs autres témoignages, les uns aussi révélateurs que les autres.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.