Sante

[Covid-19] l’Union africaine propose un plan pour faire front aux graves répercussions socio-économiques


Abidjan, le 24-06-2020 (lepointsur.com) Face aux conséquences socio-économiques potentiellement dévastatrices de la pandémie de Covid-19 à travers le continent africain, l’UA propose un plan afin de sauver des vies.

Cette annonce a été faite par l’Union africaine (UA) dans un communiqué rendu public, le lundi 22 juin 2020.

Selon ledit communiqué, l’Afrique « doit s’engager activement dans le développement, l’évaluation et l’accès au développement et aux essais cliniques d’un vaccin potentiel contre la COVID-19, et définir les problèmes liés à son accès ».

Face à cette situation sur le continent africain, l’UA a en outre mentionné qu’un « vaccin efficace contribuera à sauver des vies et des économies et à garantir que nous revenions progressivement à la normale en Afrique et dans le monde ».

Alors, afin de lutter efficacement contre cette pandémie, la Commission de l’Union africaine et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) organiseront également ce mercredi 24 juin 2020 une conférence virtuelle pour discuter du rôle de chef de file de l’Afrique dans le développement, l’accès et l’équité pour un vaccin COVID-19.

Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie continentale commune contre la COVID-19, cette conférence virtuelle s’articulera autour de cette pandémie en Afrique, et du développement et de l’accès équitable aux vaccins.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires