Cours de mercredis : des enseignants de Bouaké font de la résistance
Abidjan 29-9-2016 (lepointsur.com) Des enseignants de certaines écoles primaires publiques de Bouaké font de la résistance à la nouvelle mesure relative aux cours de mercredi instituée par la ministre, Kandia Camara de l’éducation nationale.
Cours de mercredis : des enseignants de Bouaké font de la résistance#Education
Mercredi 28 septembre 2016, des établissements des quartiers Broukro, Air France et Municipal ont mis la clé sous paillasson.
KKF, un enseignant rencontré dans une école primaire dit ‘’ne pas se reconnaître dans les cours de mercredi’’
« Les cours de mercredis n’existent pas dans l’emploi du temps du pédagogue que je suis. Nous n’avons pas connu cet emploi de temps les années précédentes.Je ne me reconnais pas en ce programme »,a-t-il tranché.
Les enseignants divisés
Si certains enseignants disent ne pas se reconnaître dans la décision de leur tutelle, d’autres par contre jugent la mesure légitime. A l’Epp plateau 1 sis au quartier Djamourou, des enseignants ont affiché leur volonté à se soumettre à la mesure.
En témoigne l’ouverture des salles de classes des Cours Moyens 1ère et 2ème année de ces établissements. Pour des observateurs, cette division cache bien de choses. Notamment de la récupération politique.
Simon Debamela, correspondant