Sports

Coupe du monde FIFA des dames 2015/ Mmes Dominique Ouattara, Berthe Adou et les Eléphantes assurent


la Présidente de la commission nationale de football féminin, Mme Berthe Adou le regard fixé vers CANADA 2015 (Ph:Dr)

la Présidente de la commission nationale de football féminin, Mme Berthe Adou le regard fixé vers CANADA 2015 (Ph:Dr)

La Côte d’Ivoire sera à la Coupe du monde FIFA des dames en 2015. En petite finale de la CAN, samedi 25 octobre 2014, en Namibie, les ivoiriennes ont dominé, et battu par le score de 1-0, les Sud africaines.

Du coup, les Eléphantes dont la première capitaine se nomme Mme Dominique Ouattara épouse du chef de l’Etat et la capitaine sur le terrain, Nahi Estelle Marie Josée (elle joue en Russie) rentrent dans l’histoire du football féminin mondial.

Les Eléphantes se classent 3ème de la 9ème CAN des dames et assurent leur qualification à la Coupe du monde FIFA des dames 2015, qui se déroulera au Canada. « Nous avons foi en leurs qualités, leur patriotisme et leur rage de vaincre. Allez les éléphantes ! Le peuple Ivoirien vous soutient. Nous sommes avec vous, je suis avec vous. Je crois en votre talent et je sais que vous vous surpasserez pour hisser haut les couleurs de notre Pays. Que cette CAN 2014 soit la CAN des Eléphantes« .

C’est en ces termes que la première Dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs première capitaine, Mme Dominique Ouattara avait stimulé ses coéquipières. Ces paroles fortes ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds elles ont été relayées par la Présidente de la commission nationale de football féminin, Mme Berthe Adou. Les Eléphantes viennent de « hisser haut » les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Nous écrivions précédemment que les Eléphantes sont tombées face aux camerounaises, « les trompes en l’air« . La capitaine des Eléphantes, Nahi Estelle Marie Josée dont le club dans lequel elle évolue n’a acceptée qu’elle vienne a choisi la patrie et mouillé le maillot avec ses sœurs. Elle fait partie des Eléphante qui, pour la 1ère fois de son histoire seront à une Coupe du monde de football féminin.

Sorties par le Cameroun en 1/2 finale dans les prolongations, les Ivoiriennes avaient gros sur le cœur. Alors, elles ont fait fi de l’hospitalité de l’Afrique du Sud qui les avait accueillies lors de la préparation de cette compétition pour prendre le dernier ticket réservé à l’Afrique. Et, voilà réaliser un exploit historique.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires