Societe

Côte d’Ivoire/Un bus de la Sotra échoue à la montée d’une côte et part en fumée


Abidjan 12 novembre 2015 (lepointsur.com)- Sale temps pour la Société de transport abidjanais (Sotra) qui enregistre ce jeudi,  encore  la perte d’un de ses engins.

Un bus de la Sotra totalement calciné#Sotra

Plus rien ne reste de l'autobus (PH:Pointsur)

Plus rien ne reste de l’autobus (PH:Pointsur)

En effet, un bus de la Société de transport des abidjanais, en provenance de la commune d’Adjamé, a soudainement pris feu, ce jeudi, sur l’autoroute du nord, avant d’être  calciné  totalement.

Selon les informations recueillies sur le lieu de l’accident, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. « Les passagers ont eu la chance  de descendre  du bus », a indiqué un témoin.

Cet autre  accident cause   un  lourd préjudice financier à la Sotra qui souffre déjà d’un manque criant d’autobus.  C’est donc le lieu d’interpeller les responsables de cette compagnie, sur la  formation de leurs agents, ainsi que de la nécessité à renouveler leur parc autos.

Car,  point n’est besoin de rappeler ces cas d’accidents, dus à la vétusté des autobus sont  depuis quelque temps monnaie  courante  sous nos tropiques. Et pourtant, la Sotra dispose en son sein, l’un des meilleurs centres de perfectionnement de la sous-région.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires