Societe

Côte d’Ivoire/réunion-bilan des agents du PEV : l’ONG ‘’Les amis des enfants’’ offre un déjeuner aux participants #Vaccination


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-8-2017) Soucieux du bien-être des enfants, l’ONG, “Les amis des enfants“, présidé par M Zabailly Fernand Oupoh ne ménage aucun effort pour apporter sa modeste contribution à l’épanouissement de ses filleuls (les enfants surtout ceux des couches  défavorisées). Le vendredi 27 juillet 2017 à la PMI de Yopougon, il était aux côtés des responsables du Programme de Vaccination des enfants (PEV) qui étaient en conclave pour une réunion bilan. Occasion, pour lui, d’offrir un déjeuner à la vingtaine de participants présents.

 « (…) Là, où l’on œuvre pour l’épanouissement des enfants, je serai toujours là. Lorsque Madame Fofana m’a approché pour m’informer de votre réunion, et sachant très bien ce que vous faites pour la bonne santé des enfants, je n’ai pas hésité à apporter ma modeste contribution. (…) Parce que l’acte que vous posez tous les jours est noble (…) D’ailleurs, je n’ai pas besoin de rappeler que tout le monde sait que vous faites beaucoup de bonnes choses. Bien que n’ayant pas de grands moyens, je me suis dit que je pouvais vous apporter un peu d’eau d’où le sens de  ce modeste déjeuner. Avec Madame Fofana, nous avons évoqué beaucoup d’autres choses que je lui laisse  l’opportunité de vous donner la primeur. Plein succès à votre réunion afin de garantir une bonne santé aux enfants… », Tels sont les propos de M Zabailly Fernand Oupoh à l’endroit des agents du PEV.

Pour sa part Madame Koffi Adjoua Sainte-Marie, directrice départementale de la santé du district Yopougon-ouest a  prodigué de sages conseils à ses collaborateurs (agents du PEV). « Je vous invite à faire un bon bilan afin de garantir l’amélioration de nos indicateurs », a-t-elle dit. Cette réunion-bilan des activités de routine du district Yopougon-ouest-Songon sur la période janvier-juin 2017 a été dirigée par deux infirmiers formateurs notamment M. Djama Richard et Madame Fofana qui ont instruit les participants.

Une collaboration extérieure de Eugène Kanga

Commentaires

commentaires