Côte d’Ivoire/Promotion du lait maternel : Le réseau «NutriMédia » voit le jour
Abidjan 30 décembre 2015(lepointsur.com)-En vue de soutenir les actions du ministère de la Santé, dans la promotion du lait maternel en Côte d’Ivoire, les journalistes professionnels, notamment de la presse écrite, presse en ligne et des agences de presse viennent de mettre sur pied un réseau dénommé, «NutriMédia».
Promotion du lait maternel:Le réseau «NutriMédia » voit le jour#NutriMédia
L’information a été donnée le mardi 29 décembre 2015, au cours d’un séminaire organisé par le ministère de la Santé, en collaboration avec la banque africaine de développement, au Palm-Club, à Abidjan Cocody.
Donnant les motivations de la création de « NutriMédia », Sidibé De Maféré, le président de ladite organisation, a indiqué que ‘’ce réseau est porteur de messages pour la promotion de la bonne nutrition.’’ «NutriMédia», selon lui, a pour mission notamment, de soutenir le Programme national de nutrition dans ses actions de sensibilisation, de promouvoir les actions de la société civile, d’assurer la sécurité alimentaire, de contribuer au développement harmonieux des populations, de former les journalistes à pouvoir informer et de permettre aux journalistes de traiter des sujets relatifs à la nutrition.
Cette initiative a été fort saluée par la représentante de la Banque africaine de développement, Mme Ba Binta, économiste en santé dans cette institution.
‘’Je me réjouis de participer à cet atelier, je me réjouis du nombre des participants, je salue cette initiative des journalistes’’, a-t-elle indiqué, avant de rassurer le président de l’appui de la BAD au réseau. ‘’La BAD va appuyer le réseau des médias. Je vais transmettre le message au programme ‘’, a-t-elle rassuré.
A sa suite, Dr N’Goran Patricia Yoboué, la directrice du Programme national de nutrition s’est également réjouie de la création du réseau. ‘’Le mot fort de cet atelier, c’est cette plateforme de journalistes qui a été mise en place’’, a-t-elle encouragé les membres du réseau.
‘’Nous avons tous confiance en vous. Ce bébé qui vient de naître a besoin de soutien’’, a soutenu la représentante de la BAD. Puis de conclure en ces termes : ‘’Que Dieu fasse qu’il y ait moins d’enfants malnutris en Côte d’Ivoire ‘’
La rencontre a pris fin par des conseils sur les repas pendant les fêtes de fin d’année.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.