Côte d’Ivoire/Lutte contre le travail des enfants : Bamba Brahima, président de SPCC : « Mme Dominique Ouattara est à féliciter, pour tous ses efforts en faveur des enfants»
Man, 13-06-2017 (lepointsur.com) A la faveur de la Journée internationale de la lutte contre le travail des enfants, le 12 juin 2017, l’ONG Sos Pour Café-Cacao (SPCC) a fait le bilan de ses activités contre le travail des enfants dans la région du Tonkpi.
Selon Bamba Brahima, président de ladite organisation, la Côte d’Ivoire, est l’un des rares pays en Afrique, et au monde, à être très impliquée dans la lutte contre ce fléau. « L’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire émane de la volonté politique du Président Alassane Ouattara et son épouse qui ont toujours su garantir l’avenir des enfants. C’est une chance pour moi, d’avoir une Première Dame qui est à l’écoute des enfants de ce pays, et qui répond favorablement à leurs préoccupations. Elle est à féliciter. Nous devrions reconnaître ses mérites (…) Elle est la bonne mère des enfants, » a-t-il confié.
Dans la foulée, Bamba Brahima, a plaidé pour le financement des projets des Ong, qui interviennent dans l’éradication du travail des enfants. «Les Ong constituent les premiers maillons de la chaîne de développement. L’Etat, les bonnes volontés et les organismes de développement doivent nous appuyer,» a-t-il conclu.
Notons que SPCC est l’interlocuteur direct des citoyens. L’assistance aux producteurs de Café-Cacao, l’amélioration de la qualité de production et la mise en place d’une véritable politique de commercialisation, sont entre autres objectifs de cette organisation qui intervient à travers les programmes suivants : la promotion du Café et du Cacao, la lutte contre le travail des enfants, le respect des prix bord champ du Café et du Cacao ainsi que le renforcement de la cohésion sociale.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)